Premium Banner

Installation de solution énergétique

C’est quoi la différence entre un micro-onduleur et un onduleur centralisé ?

Les micro-onduleurs et les onduleurs sont tous deux des appareils utilisés dans les systèmes de panneaux solaires pour convertir le courant continu (DC) produit par les panneaux solaires en courant alternatif (AC) qui peut être utilisé pour alimenter les appareils électriques dans une maison ou un bâtiment. Cependant, il existe une différence importante entre ces deux types d’onduleurs.

Les onduleurs sont des appareils qui sont connectés en série à plusieurs panneaux solaires et convertissent le courant continu produit par l’ensemble des panneaux en courant alternatif. Les onduleurs sont généralement installés à l’extérieur du bâtiment et sont plus grands et plus coûteux que les micro-onduleurs.

Les micro-onduleurs, quant à eux, sont des appareils qui sont installés sur chaque panneau solaire individuel. Chaque micro-onduleur convertit le courant continu produit par un seul panneau solaire en courant alternatif. Les micro-onduleurs sont généralement plus petits et moins coûteux que les onduleurs, et offrent une plus grande flexibilité dans la conception et l’installation des systèmes solaires. Les micro-onduleurs permettent également de maximiser la production d’énergie solaire en réduisant les pertes de conversion, en évitant les problèmes de déséquilibre de panneaux solaires et en permettant la surveillance individuelle de chaque panneau.

En résumé, la principale différence entre les micro-onduleurs et les onduleurs est que les micro-onduleurs sont installés sur chaque panneau solaire, tandis que les onduleurs sont installés en série sur l’ensemble des panneaux solaires. Les micro-onduleurs sont plus flexibles, offrent une meilleure production d’énergie et une surveillance plus précise, tandis que les onduleurs sont plus grands et plus coûteux, mais sont souvent utilisés dans des installations plus grandes et plus complexes.

Facebook
Twitter
LinkedIn

Latest Post

Newsletter

Signup our newsletter to get update information, news or insight for free.